Aux couleurs de l’automne du Québec !
L’automne, ici chez moi, comme c’est beau cette saison fraîche et colorée !
J’aimerais vous faire découvrir les plaisirs de ce moment tellement plaisant de l’année.
Saison ou les arbres prennent des couleurs de contes de fée ou l’air fraiche est agréable à respirée et ou le vent sur la peau nous caresse comme le doux tissus de nos vêtements ajouter pour l’occasion.
Temps ou il fait bon sortir à la montagne au milieu des érables, des bouleaux, des chênes et autres arbres si joliment décorés et succulemment odorants en cette période. Aller cueillir des pommes fraîches, des citrouilles ou des courges aux couleurs et aux formes diverses. Ou encore fouler les raisins dans les vignobles, ou pourquoi pas pour courir au travers d’un champ de maïs, de blé, d’avoine et autres céréales séchées ou encore tout simplement marcher dans cette nature incomparable.
Les jours malheureusement de plus en plus courts et les nuits étoilées ou le frimas se met de la partie à l’occasion et ou les outardes, oies et canards sauvages nous habitent de leurs cris charmants mais de court passage.
Les possibilités sont infinies et les occasions à réinventées ! La fraicheur de l’air, le son du vent dans les feuilles qui virevoltent légèrement, le bruit de l’eau des rivières coulante sur les roches qui nous fait voyager les yeux fermés, et les oiseaux migrateurs qui passent et s’arrêtent pour des instants magique près de nous.
Cette saison ou la nature s’endormira bientôt pour un repos bien mérité et ou moi je me sens toujours plus vivante en regardant par la fenêtre et lorsque je sors à l’extérieur.
Comme j’aimerais que tout les êtres humains puissent découvrir et profiter de ses jours merveilleux ici chez nous ;o)